jeudi 11 septembre 2014

CYCLO, LES TROIS BALLONS SENIOR, 14 JUIN 2014

Temps idéal, 12° le matin, soleil, pas trop de vent, puis 18/20 ° vers midi.

Des milliers de cyclos partout, on attend le départ du grand parcours.
J'ai apprécié pouvoir faire quelques tour de stade d'athlétisme, non loin du départ, pour m'échauffer.
Départ à allure modéré, 34 - 37 km / heure, j'ai pu constater que mes entrainements au seuil ont payés (merci les copains avec qui j'ai pu m'entraîner !). 
J'ai pu mesurer la difficulté du col de Chevrère qui est vraiment terrible par endroits, collé à la route, le 34 x 27 me semblait un peu juste, mais j'ai retrouvé des points communs (toutes proportions gardées) avec mon terrain de jeu en Moselle, la Croix St Clément par exemple ... 
La descente de Chevrère assez rapide avec quelques passages dangereux : route bosselée.
J'ai sauté les ravitaillements, avec 2 bidons de 900 ml, barres énergetiques et gels ça à suffit.

Le ballon de Servance m'a permi de dépasser quelques coureurs et de finir bien avec la descente... après j'ai un peu coincé dans les "milles étangs"... puis retrouvé un peu d'energie, pas le temps d'admirer le magnifique paysage (j'y suis retourné depuis).

Ensuite j'ai fini à 40km/h dans un groupe de costauds, calé dans les roues incapable de prendre les relais.

A l'arrivée, j'ai le plaisir de rencontrer Gérôme B. du groupe Vélo 101 Lorraine, qui lui, à fait une excellente performance en finissant 4e de la catégorie 50-59 ans ; nous échangeons quelques mots et nous promettons de nous revoir bientôt.

Je retrouve aussi Alain M., avec qui je suis venu en voiture dans les Vosges. Il a fait le parcours master, 215 km, 4500 de D+ dans l'excellent temps de 8h44, il est classé 1116e/2447 participants.

Un bon souvenir pour cette première, bien entrainé, donc du plaisir. Peut-être l'an prochain sur le grand parcours, qui sait ?...

A noter que la course se faisait sur route ouverte à la circulation, que des motards ouvraient parfois devant les pelotons, que les signaleurs étaient bien présents aux changements de directions et que l'organisation m'à semblée à la hauteur de l'événement. Le plateau repas servi à la fin était un peu radin en pâtes, mais j'avoue qu'avec tout ce que j'ai bu et mangé durant la parcours je n'avais plus trop faim !

181e / 700 participants, 33e en catégorie 50-59 ans

http://www.strava.com/activities/153333329


Quelques images du départ :


1 commentaire: