lundi 15 septembre 2014

Nouveauté : une extension du navigateur Chrome pour complèter Strava !

Découvert ce jour sur Strava, cette extension à télécharger ici : http://bitly.com/stravaplus
(Je vais employer des termes un peu barbares pour ceux qui ne connaissent pas Strava).
Cette application s'intègre sur votre "Dashboard Strava" et ça permet de visualiser tout un ensemble de statistiques, notamment celles qui montrent votre carte des KOM (King Of Montain)
ou bien la "Heatmap" que je trouve particulièrement jolie.
J'avoue que j'aime contempler les cartes en tout genres... Ceci est un complément de Velowiever, qui est lui aussi, un site qui gère les statistiques de Strava ! Velowiever mériterait un article à part entière... Et aussi un complément à Race Shape...
carte de mes quelques KOM (routes et VTT)
La Heatmap de Strava



Je rappelle qu'on peut déjà générer sa propre carte d'activité depuis l'onglet "tableau de bord". Ca ne sert à rien, juste à se représenter concrètement ses trajets à vélo inscrits sur un territoire, traces virtuelles symboliques d'instants de vie passés à rouler. On remarque que, plus les traits sont foncés, plus on passe souvent au même endroit. C'est une empreinte qui doit sûrement refléter la personnalité de celui qui emprunte ces routes, quelles soient nationales, départementales, vicinales voire chemins et sentiers...
Qui sait, si dans quelques années, un sociologue, un psychologue analysera tout ça et en fera une thèse ?

2 commentaires: