jeudi 11 septembre 2014

RANDO, CIRCUIT DES CÔTES DE MOSELLE, 31 AOUT 2014

Les côtes de moselle, parcours de 100 km.
8h00. Je pars de Woippy avec Alain M. qui vient de Semécourt.
Au Palais des Sports, départ vers 8h30, gros peloton d'une trentaine de cyclos. 
On monte le St Quentin au train, je vous conseille une fois dans votre vie de monter ainsi dans un peloton aussi touffu le St Quentin, c'est assez grisant !

Des petits groupes se forment. Côte de Vernéville encore une belle ascension soutenue dans laquelle je me sent pas trop mal, (pour l'anecdote, j'y améliore mon record perso de 38").

Rezonville et la route étroite qui y mène le peloton s'étire en file indienne, des cassures...
Gorze, pied de la croix St Clément, (également record perso de 42"), bon je suis quand même assez loin des meilleurs du jour.

Après le ravito et la descente, ça se disperse pas mal, on arrive à la côte d'Arry en petits paquets, l'ascension étire encore plus les groupes puis au sommet on attend tous les retardataires dont je fais parti.

Après ça file en direction de Bouxière-sous-Froidmont, côte Ste Genevieve, là j'ai un coup de moins bien, heureusement que le ravito au sommet permet un regroupement. 

Ensuite vers Mousson ça fonce de plus belle, au pied de la butte, ça continue, moi je gère car je me souviens du passage à 18% (j'ai fais la rando en 2009) ça passe en danseuse sur le 34x27, mais je suis bien entamé, pas mal de personne on mis pied à terre.

Descente vers Cheminot, on fonce à 38/40 km heure,  dans un talus, vers Pournoy-la-Chétive, je saute du peloton qui file de plus belle et me retrouve seul, durant 15/20 km, vent dans le dos, je retrouve quelques forces pour essayer de revenir sur le peloton et je retrouve mon copain Alain M. qui a été éjecté un peu plus tard que moi, et on finit tranquille ensembles, moi vers Woippy, lui vers Semécourt.

total : 120 km, 4h21, 1432 D+, 27,6 de moyenne, une belle matinée quasiment sans pluie sur le casque !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire