dimanche 26 octobre 2014

Sortie dominicale Vélo Sport Montigny n°4

Cette fois-ci un dimanche matin, on est des "cyclistes du dimanche" quand même, pas du samedi, le brouillard est épais lorsqu'on part de Montigny, certains de nos vélos équipés de petits feux clignotants pour se faire voir par les automobilistes dans cette purée de pois.
Pour la première fois, on fait la connaissance de Christophe, vrai montignien tout comme Jean Denis. Loïc et Arnaud comme d'habitude viennent d'Hagondange, Bernard de Cuvry et moi de Woippy. Gregory nous accompagne quelques kilomètres mais décide de nous laisser car la veille au soir il à fêté un anniversaire ! (le sien ?)
Cette fois c'est moi qui ai conçu le parcours de cette sortie sur Strava puis je l'ai exporté sur mon Garmin Edge 1000 qui me guide. J'ai pas trop l'habitude de ce mode, si bien qu'en parlant j'oublie le premier changement de direction, mais c'est pas grave, Bernard est un vrai "GPS humain", on roule sur ses routes habituelles. A l'idée de grimper la butte de mousson prévue à mi-parcours, il nous gratifia d'une exclamation de dédain, il n'aime vraiment pas cette côte et son passage à 18% !
On roule sur un rythme soutenu, 30 km/h. J'ai pas roulé depuis cinq jours, je ne sais pas si c'est lié, mais je trouve que mes pulsations montent très vite haut par rapport à l'habitude ou bien est-ce la fraîcheur du matin, 10° ? Dans la butte de Mousson, Christophe arrive au sommet le premier avec Loïc dans sa roue. Le paradoxe de Strava est que Loïc fait un meilleur temps que Christophe... Moi, le dernier, mais j'améliore mon temps de 1'15" par rapport à mon passage ici même au mois d'août, ça suffit à mon bonheur !
On redescend vers la vallée de la moselle... côte de Bouxière-sous-froidmont, 2 km à 4%. Puis la côte d'Arry depuis Lorry, 1,5 km à 7%.
On file vers Corny, Fey, et là on décide de faire un segment court et plat où passa le tour de france en 2012 dans l'étape Epernay-Metz, longueur 1km. Le record est détenu par un coureur pro, Levi Lepheimer en 1' ! soit à 62 km/h ! On décide de le faire à fond avec un petit vent d'est défavorable, Christophe parvient à le faire à 47 km/h de moyenne quand même !
J'ai les cuisses bien en feu après ce passage à fond. Bernard nous laisse avant Montigny et bifurque vers Cuvry.
Loïc, Arnaud et moi on rentre ensembles au nord de Metz, en tentant le segment "rue du canal" détenu par notre ami Jérôme en 1'13", duathlète qui avait participé à la sortie VS2M n°2. On passe tous les trois en 1'28', 1'29" et 1'30"... pas mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire