samedi 1 novembre 2014

Belle sortie avec Eric, au soleil de novembre.

Comme je ne peux sortir dimanche matin, je décide de rouler samedi après-midi sachant qu'il y a du soleil et environ 15°, je m'habille en court, après avoir chargé sur mon Garmin le parcours de Christophe qui sera fait demain par le VS2M (Velo Sport de Montigny-lès-Metz). Je pars en me disant que je vais faire une bonne sortie en endurance.
Au bout d'une trentaine de kilomètres, dans la célèbre montée au joli nom de Gorze - PC 346 par D12A je croise un cycliste qui descend, pendant que je tente de garder mon rythme dans cette ascension pas trop pentue mais assez longue, pour la région, 4 kilomètres. Puis quelques minutes plus tard, le gars revient sur moi et me demande si je suis Pierre Villemin ! C'est Eric, un "Stravaiste" qui avait envoyé un message, exprimant le désir de rouler ce samedi après midi, dans la boîte de dialogues dédiées à VS2M... mais comme je ne savais pas à quelle heure j'allais prendre la route je n'avais pas donné suite à son message. Bernard est parti aussi sur le même parcours mais je pense qu'il nous précède d'une bonne heure.
Content de rouler ensemble, je remarque aussitôt qu'Eric à le même gabaris que moi mais "qu'il en à sous la pédale". On fini l'ascension et grâce à lui, j'améliore mon temps de montée de 26". On continue en bavardant, il aimerait rejoindre le futur VS2M, je lui dit qu'on le tiendrai au courant des avancées. Il à fait la Charlie Gaul cette année, comme moi mais le grand parcours, 145e/ 465 participants à 34,6 km/h, c'est pas mal ! (il finit pas très loin de Florent, lui étant 137e)
On profite du soleil en arrivant sur le plateau, Mars-la-Tour, Bruville, et là on voit un panneau route barrée. On s'entête mais au bout de quelque mètres, au lieu dit "fond de la cuve" et sa bosse, une grande tranchée barre la route, impossible de passer sur le vélo. On y va à pied, vélo sur le dos, et on gravis un butte de terre pour passer de l'autre côté. On est précédé de deux cyclistes, qui comme nous on emprunté la même voie.
On repart, dans la bosse du fond de la cuve où nous avons l'honneur de faire les plus mauvais temps de montée de ce segment ! A refaire dés que les travaux seront achevés !
Comme le jour commence à décliner, qu'Eric n'à pas de lumières, on décide d'un commun accord de foncer en profitant de la descente de la vallée de Montvaux. Puis j'accompagne Eric jusqu'à Ars, il rentre à Port-sur-Seille et moi je retourne vers Woippy en passant par la ZAC d'Augny et ses bouchons du samedi, surtout à cause de l'ouverture du "Wave". Je repasse devant la piscine de Montigny et file par le canal vers Woippy.
Finalement, grâce à Eric j'ai roulé plus vite que je ne pensais et c'est tant mieux. Je finis à la nuit tombante, mais j'avais prévu mes feux de position.
Eric fait une grosse sortie, 126 km à 30 km/h de moyenne avec 1300 mètre de dénivelé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire