dimanche 16 novembre 2014

Sortie Vélo Sport Montigny, des jambes bien dures...

Ce dimanche matin des averses sont prévues, la température peine à monter à 8° et une petite bruine m'accompagne lorsque j'enfourche mon vélo pour me rendre à Montigny. Aujourd'hui c'est jour de cross country du Républicain Lorrain, nos amis triathlètes y participent. 
A notre rendez-vous, seuls les cyclos sont présents : Arnaud, Bernard, Eric, Loïc, Jean-Marc qui nous rejoint pour la première fois mais avec qui j'ai déjà roulé lors de sorties Vélo 101... Le pauvre va avoir une première crevaison sitôt parti. Après avoir réparé, on repars puis une seconde crevaison. Il fait demi-tour et rentre sur Metz. Il nous apprendra par la suite qu'une petite déchirure du pneu à créé une hernie... des pneus Continental à bonne réputation pourtant !

Bernard nous à préparé un parcours tout en bosses courtes se succédants les unes aux autres avec un petit vent de face qui nous gène juste ce qu'il faut. Finalement, le soleil perce au travers des nuages. On a presque trop chaud ! On s'était mis en tenu hivernale mais voilà que la température remonte...
On passe la bosse de Moivron, j'ai les jambes dures car j'ai fait la montée au maximum de mes possibilités, le coeur s'est emballé avec des pointes à 177 pulsations. Au sommet je suis en nage, j'ouvre la veste pour faire évaporer toute ma sudation... On admire un moment la belle vue sur la vallée, avec les villages au loin de Sivry, Belleau, Ville au Val, le ciel lourd mais toujours ce soleil radieux. On croise un coureur qui finit sa montée en sens inverse au nôtre, il a une belle allure. Bernard nous dit que c'est un pro qu'il a déjà croisé sur sa route, Anthony Roux coureur à la FDJ d'origine meusienne, qui se remet d'une blessure à l'épaule ; il vit à Dieulouard.

Dans la descente, une vision s'impose à notre regard, quatre biches galopant à travers champs traversent la route devant nous et continuent leur course de plus belle. Elles inspirent Eric et Bernard (nos grands cerfs) qui haussent le rythme sur un bon 40 km/h, je peine à prendre leur roues...
Voyant l'heure tourner, comme je dois être à Woippy pour midi, je décide au 78 ème kilomètre de continuer au plus direct sur la D657 tandis que les autres tournent en direction de Bouxière-sous-Froidmont. On se salue et je fonce comme je peux pour un effort solitaire sur le plat de 27 kilomètres. Je m'aperçois en sortant d'Ars que ma gourde est vide. Je m'arrête à un petit café à la sortie du village en face du supermarché, et demande à la patronne, une vielle dame sympathique de refaire le plein du bidon. J'arriverai finalement à midi cinq...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire