samedi 29 novembre 2014

Sortie VS2M dans la froidure



C'est une des premières sortie avec une température ressentie de zéro degré voire moins, petit vent d'est qui nous a accompagné durant tout le parcours de 50 kilomètres, mais comme à mon habitude j'ai rallongé avant notre rendez-vous de 28 km avec une prière à Saint Quentin et après notre boucle de 50 kilomètres, 17 km  avec de nouveau un Saint Quentin pour bien m'achever.
Je crois avoir enfin trouvé une bonne tenue pour résister au froid : maillot type "marcel" en tissus respirant, tee-shirt Décat. de course à pied, laine polaire Quechua et veste en néoprène aussi de chez Décat.
Chaussettes en gore tex, cuissard long, gants Décat. et pour finir une petite pommade chauffante QM extra hot embrocation (à ne pas mettre à plus de 5 degrés sinon ça brûle !), sur les doigts de pieds et sur les cuisses.


Il y avait Damien, Greg, Jean Denis, Jérôme, Maurice et Fabrice qui nous a rejoint sur la route.
On a roulé en souplesse, en forçant un peu dans les petites et courtes bosses.
On voit sur la vidéo un beau démarrage de Maël dans la bosse juste avant Nomeny. Ce qui me fait penser que ce garçon à une pêche incroyable pour sprinter ainsi avec aussi peu d'entrainement à vélo. Son secret c'est le Trail. Il courre pas mal en ce moment jusqu'à 30 kilomètres dans le Saint Quentin. Sa condition est parfaite et il parvient à l'utiliser pour ses sorties à vélo. Donc je pense que je vais me mettre au Trail sous peu ! Je me trouve un peu trop "diesel" dans ces bosses courtes où il faut relancer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire