dimanche 23 novembre 2014

Sortie VS2M, de la vélocité !

Samedi après midi, comme le parcours prévu n'est pas très long, 55 km, je décide, avant de rejoindre le lieu de rendez-vous, de monter le saint Quentin en allure souple pour bien commencer ma sortie. Le soleil est légèrement voilé, il fait 7°.

A peine arrivé en haut, je met en marche la petite caméra GoPro que l'on m'à prêtée et que j'ai fixé sur le guidon du vélo pour faire un plan dans la descente, l'impression est vertigineuse alors que je n'ai pas l'impression de foncer, c'est grâce à l'optique grand-angle qui accentue l'effet de vitesse. 






Devant la piscine de Montigny

A la piscine de Montigny, je retrouve Alex et Eduardo, puis arrivent Jean Denis, Fred, Greg, Yann, Mael et Eric... Le temps d'échanger quelques mots, on part plein sud. Jean-Denis tout en roulant, en profite pour me donner quelques précisions sur le futur club VS2M, et son site internet. On roule ainsi en se relayant avec un petit vent d'Est incisif. La température ressentie en roulant n'est vraiment pas très haute. On se dirige vers Pont-à-Mousson en suivant la rive gauche, parcours classique de ceux qui veulent faire du plat, tout le monde tourne bien les jambes à haute fréquence. Au croisement de Fey, Fabrice et Philippe nous rejoignent.





A un moment, un bouchon de voitures se forme vers Arnaville, ce qui est toujours problématique à vélo, car on ne sait jamais s'il faut dépasser le véhicule ou attendre derrière. Les conducteurs s'énervent de se voir ainsi entourés de cyclos. Des coups de klaxons fusent, mais dans une ligne droite, tout ce beau monde parvient à se disperser rapidement.

On peut reprendre notre rythme de pédalage. Avant Pont-à-Mousson on tourne à gauche. On change de rive pour repartir en direction de Metz. Le rythme s'accélère, les relais deviennent plus appuyés. On est parfois à la limite de la rupture. 

Dans le côte de Fey, on est un petit groupe à tenter l'ascension à bloc. J'ai faillit pour une seconde, battre mon record personnel qui date du mois d' avril... 
Au retour sur Metz le groupe se divise, ceux qui habitent alentours et les autres qui vont à Montigny.





J'avais prévu de rallonger la sortie. Je roule vers Longeville en raccompagnant un petit bout de chemin Maël, qui va vers le centre-ville. Je prends la vallée de Montvaux. Le soleil décline, et comme d'habitude en cette saison la vallée est dans l'ombre, donc glacée. Mais la lumière du couchant est superbe, arrivé sur le plateau à Amanvillers. Je roule sur un rythme d'endurance jusqu'à Saint Privat, ensuite je descend dans la vallée de Bronvaux pour rejoindre Semécourt et Woippy pour finir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire