mercredi 31 décembre 2014

Bilan 2014

2014, année bien remplie, sous le signe du vélo de route intensif après l'achat de mon Cannondale CAAD 10, fin 2013.
J'ai sérieusement mis de côté le VTT qui était ma pratique sur deux roues la plus développée depuis 2010.
J'ai eu l'opportunité de rencontrer une bonne vingtaine de cyclistes, de sympathiser et de pouvoir rouler avec eux grâce à Strava et au forum Vélo 101 lorraine.

De faire parti de l'aventure Vélo Sport Montigny-lés-Metz nouveau club de vélo.

J'ai eu le bonheur de participer à de belles cyclos dont les comptes-rendus sont disponibles sur mon blog : Les 3 ballons senior, l'Arvan-Villard et la Charlie Gaul.
J'y ajouterais une randonnée à Creutzwald, La Ronde du CCW, qui est passionnante à faire, car elle emprunte des segments Strava qui comptent pour un classement du meilleurs grimpeur. J'ai eu l'occasion de rencontrer et de rouler avec Jean Denis, futur président du VS2M.
J'y ai eu le plaisir de remporter un VTT 29 pouces à la tombola, grâce à Gérôme qui assista au tirage et avait pensé à me demander mon ticket au cas où, alors que j'étais obligé de rentrer sur Metz pour obligations familiales. Un beau VTT que j'ai testé quelque jours plus tard dans le Saint Quentin et qui fera mon bonheur quand le terrain sera redevenu sec.



Et puis ce blog, Cyclosportivement, que j'ai débuté le 11 septembre qui à été visité à ce jour près de 10 000 fois !

Et les portraits de cyclistes du dimanche que je compte bien poursuivre en 2015.

Les chiffres de kilométrage (voir la fiche Strava) sont éloquents et comme résolution pour 2015, en faire un peu moins mais mieux ciblés ! En ce qui concerne le dénivelé, comme je n'ai acquis le gps que depuis septembre, toutes mes sorties d'avant sont enregistrées sur l'application Strava de mon Iphone, qui augmente sérieusement les dénivelés lors de mes sorties montagneuses dans les Vosges et dans les Alpes, donc il faut à la louche, retirer 20 000 mètres pour obtenir le bon dénivelé annuel !

Quelques idées de cyclos que j'aimerais faire l'année prochaine :

La Route Verte (grand parcours), Les 3 ballons (grand parcours, obectif en moins de 9h), La Charlie Gaul (grand parcours).


Quelques beaux moments passés sur le vélo résumé en images et avec quelques chiffres :


Les 3 ballons senior, 105 km, 2100 de D+,  classement : 183e sur 724 (34e sur 159 dans la catégorie 50-59 ans) pari tenu à 25 km/h de moyenne

L'Arvan Villard étape 1, 75 km 2500 de D+ : sous la pluie et dans le froid, 5° au sommet des cols ( cols du Chaussy, Madeleine) , en plein mois de juillet, bien usé à la fin.
et étape 2, 100 km et 2600 de D+ : dans les derniers du classement mais excellent souvenir de haute montagne avec le franchissement du Télégraphe et du Galibier.

La Charlie Gaul, 95 km, 1200 de D+, classement : 223e sur 700 à 33 km/h de moyenne objectif que je m'étais fixé.

La Ronde CCW, 100 km, 1200 de D+ : 9e sur 22 au classement du meilleur grimpeur.

La première sortie du Vélo Sport Montigny-lès-Metz, sous un soleil automnal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire