dimanche 7 décembre 2014

Sortie VS2M, avec un vrai soleil pour bronzer du visage

On s'attendait à une froide bise avec un ciel plombé de nuages, et c'est un beau soleil, quelques nappes de brumes qui nous attendent en ce dimanche matin. Comme d'habitude, je suis parti plus tôt vers 8h30, pour rallonger la sortie et faire un classique Saint Quentin en guise de réveil musculaire.


Ce matin ont est accompagnés par deux nouveaux, Cyrille et Gaèl, sinon, il y à Fabrice, Bernard, Loïc, Florent, Christophe, Greg, et on est rejoint ensuite par Corentin accompagné d'un cyclo rencontré sur la route, Corentin qui s'était levé un peu tard et qui avait loupé notre rendez-vous à la piscine. Un beau parcours proposé par Fabrice, avec deux belles côtes pour commencer, celle de Vernéville puis celle d'Arry, et une belle portion de faux-plats et de plats pour foncer à la fin. La dominante est de faire de la vélocité, et après Arry "mettre la plaque".


 La côte de Vernéville est assez cassante avec des passages à 12%, mais la lumière est tellement belle, avec le soleil dans le dos sur cette petite route en creux, que j'en oublie sa dureté. Je trouve que Florent, qui à fait hier une sortie de force avec six ascensions de Saint Quentin, n'est pas du tout marqué par ses efforts de la veille !

On continue ainsi en faisant un petit arrêt technique car la tige de selle de Cyrille n'est pas bien serrée. On se dirige vers Gorze, par la route de Rezonville. Un virage assez serré qui contourne une grosse ferme, légèrement recouvert d'une fine couche de boue, fait que Gaël chute. Pas de bobos et pas de casse...


Gorze traversé, on file sur Novéant, Corny et la côte d'Arry. Le soleil chauffe bien et on se retrouve vite en sueur dans la montée. Au début de l'ascension, je tente de prendre la roue de Florent mais sa cadence est trop élevée, je le laisse partir. je suis ensuite dépassé par Christophe, Loic, et plus tard Bernard et Corentin. J'arrive en haut bien essoufflé. On attend les retardataires puis on descend sur Lorry-Mardigny, sur la petite route vers Fey, ponctuée de petites bosses qui obligent à relancer.



On se met en mode "rouleurs" pour finir sur la longue ligne droite vers Coin les Cuvry, puis on fonce sur Montigny. Une bonne sortie ponctuées de relances. Au total la sortie VS2M de 62 km + 30 km de rallonge pour moi : 93 km avec 976 de D+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire