samedi 31 janvier 2015

Sortie VS2M en duo

La sortie avec le VS2M ayant été annulée, à cause de la météo, il neige encore vers midi, je décide à 14h de partir pour faire quelques ascensions du Saint Quentin, comme c'était prévu avec le club. La route était a peu prêt dégagée, sauf au sommet, le bitume est recouvert de larges plaques de neige, il faut rester bien droit sur le vélo pour éviter de partir en dérapage. Je m'arrête en haut pour faire une photo, me retourne et aperçoit un cycliste en jaune. C'est Florent !

Content de se retrouver, on décide de partir en improvisant au gré des routes dégagées, direction Amanvillers par la Vallée de Montvaux. D'un commun accord on monte en force la vallée, enfin j'essaye de suivre Florent qui emmène un 50x12 alors que je ne parviens qu'à emmener le 50x14, ce qui fait que ma cadence est un peu trop haute : 60 tour/minutes... pas grave.

la route au sommet du Saint Quentin vers 14h
Arrivé sur le plateau la route est toujours sans neige, mais très mouillée. Lorsque je suis dans la roue de Florent je me prend des gerbes d'eau salée dans la figure. On roule en direction de Gravelotte, puis on prend la route de Jarny, car les petites départementales sont enneigées. A Rezonville, on prend la direction Gorze, pour monter la Croix Saint Clément côté ouest. Ca passe pas trop mal. Par contre la descente est très dangereuse à cause de la neige fondue. On toule tout les deux prudemment. Florent me propose qu'on se "fasse" encore un Saint Quentin, car la neige à du maintenant fondre. Il est 16h30 et il fait encore clair. Equipé cependant de lumières car on sait qu'on rentrera à la nuit. Au pied du Saint Quentin, Florent repasse sur la plaque et fait toute l'ascension en force.


Florent et moi

Moi j'ai plus les jambes pour le faire, donc je monte à ma main.

Arrivé au sommet, on s'offre un autoportrait pour marquer cette sortie. On descend encore avec prudence et on se salue en bas. Au total, 80 kilomètres, 900 de D+ pour 3h00 de roulage, avec une température de 0°, mais tellement humide que j'en ai les pieds gelés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire