samedi 28 février 2015

VS2M, trois ou quatres blocs au seuil

Soleil éclatant, environ 6°, un petit vent de sud, et nous sommes 33 au départ de la piscine de Montigny, pour rouler en deux groupes.
Au départ sur le parking de la piscine de Montigny

Le groupe 2, une petite sortie en endurance, avec les compétiteurs qui doivent participer le lendemain à une course Pass'cyclisme et Pass'cyclisme Open à Villers-lés-Nancy, pourvu qu'il ne pleuve pas, et d'autres qui sont en phase de reprise.
Le groupe 1, une sortie avec trois blocs de rythme sous direction de Fabrice B. qui revient en forme d'un stage de triathlon en Espagne.
J'ai le plaisir de retrouver Fabrice P. que je n'avais plus vu depuis l'été dernier lorsqu'on roulait dans le groupe BSM, et qui est un excellent sprinteur.
On part ensemble plein sud de Metz et on se sépare à Sillegny. Je suis dans le groupe 1, on roule à bon train vers Solgne. Après avoir traversé ce village, le premier bloc démarre, et je me fais surprendre en changeant de vitesse, qui craquent un peu trop, je fonce donc seul à la poursuite du groupe que j'ai en point de mire. J'en ai les cuisses en feu avec ce vent de face.
(Véritable photo issue de la Gopro), avec Bernard à gauche.

Regroupement, on mouline pour récupérer... on revient en  arrière pour aller chercher les retardataires.
Puis quelques dizaines de minutes plus tard, on repart à fond en prenant des relais, puis petite cassure, le groupe se disloque mais je tiens bon. Je suis tellement concentré que j'en oublie de déclencher la Gopro.
De nouveau regroupement, récupération et retour en arrière pour aller chercher les retardataires.
On refait encore une ou deux accélérations, puis on rentre sur Montigny, vent dans le dos, donc on en profite pour filer à 40 km/h sans trop forcer. Comme je n'ai pas roulé de la semaine, avant de rejoindre le départ je roule une quinzaine de kilomètres avec une ascension du Saint Quentin (dans la descente je gagne le KOM de l'année 2015), et au retour je remonte sur Woippy pour une vingtaine de kilomètres, au final 116 km en 3h57 à presque 30 km/h, grâce à l'effet de groupe bien entendu.
A l'arrivé j'ai la surprise de faire connaissance d'Eric Stoecklin qui nous a accompagné cet après midi, Eric, ancien coureur de 1ère catégorie dans les années 80 / 90, dont je lisais les exploits dans le Républicain Lorrain. Il est de 1963, comme moi. En faisant une rapide recherche sur internet, je vois qu'il a débuté en 1977 au Vélo Club de Woippy, (la ville ou je vis avait un club de vélo !) De 1980 à 1983 au Vélo Club de Metz, 1982-88 UC Messina Amnéville... et en 2009, 31e de la cyclo "La flêche Lorraine"
Un gars fort sympathique en tout cas, qui roule aussi à VTT et qui peut-être prendra une licence cyclosportive au VS2M, qui sait ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire