samedi 7 mars 2015

Une sortie ponctuée de plusieurs sprints de 15 secondes

Fred et Pascal
Beau temps, soleil voilé, environ 7°, ça suffit pour être heureux de rouler avec le VS2M en deux groupes : le 1er, travail du sprint court, une série de huit sprints entrecoupés de cinq minutes de récupération, avec Maël à la manoeuvre, Jeff, Marc et moi. Le 2e groupe, allure plus tranquille car certains iront participer demain à une course Pass'cycliste à Arracourt. On se sépare à Courcelles-sur-Nied.
A la séparation des groupes, Maël au centre
Notre groupe part d'un bon train, sur des petites routes que je redécouvre, quand je vivais à Delme dans mon enfance, je m'aventurais déjà à vélo sur ces départementales mais à une allure moindre tout de même.
Premier sprint pancarte de quinze secondes, Maël démarre, les autres suivent et je plafonne assez vite pour rester dans les roues. Je suis en train de travailler un de mes points faibles mais vraiment faible. Je suis un très médiocre sprinteur et là, en compagnie de bons coureur je m'en aperçoit très vite. Pour le deuxième, comme c'est moi qui démarre, je peux avoir un instant l'impression de tenir, d'ailleurs ma Gopro le montre, mais je me fais bien vite dépasser, par Marc notamment qui a une belle allure. Je ne vais pas détailler toutes ces blocs de sprints mais disons que je mesure l'étendue des progrès à faire.

Je trouve que Maël (triathlète), qui n'à roulé que 300 kilomètres depuis le début de l'année affiche une sacré forme, sur la base de ses entraînements de course à pied, trail, il a par-contre couru 600 kilomètres depuis janvier ! Je suis à chaque fois épaté par ce transfert entre course à pied et vélo, qui lui donne une condition tout à fait honnête pour suivre des cyclistes qui comme moi roulent régulièrement, mais c'est vrai que je ne fais que ça.
Au retour de notre sortie, il aura juste un petit coup de mou faute de pratique et de rythme sur la distance à vélo. Mais tout de même, quelle santé ! Sur la fin Jeff donnera le tempo pour rentrer au train après que Marc ai tourné pour rentrer à Fleury.
Comme j'avais rallongé de 30 kilomètres avec un Saint Quentin avant la sortie VS2M, et que je roule encore une dizaine de kilomètres pour arriver à Woippy, je me fais une bonne sortie de 122 kilomètres avec presque 1000 mètres de dénivelé à 29 km/h de moyenne, merci les copains !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire