samedi 14 mars 2015

VS2M, endurance trés soutenue

Il fait assez froid, le vent d'est nous refroidi généreusement, nous l'avons dans le dos en descendant vers le sud de Metz. Deux groupes, l'un part avec Fabrice comme capitaine de route pour une sortie de 70 km environ, et l'autre avec Jean Denis, pour un bon 100 km avec des belles bosses comme la côte d'Arry, la côte Sainte Genevieve et la côte de Morey par la Natagne qui est une première pour moi.
Nous sommes huit, moi, Florent, Corentin, Pascal, Marc, Jean Denis, Greg W. et Greg M.
Au pied de la côte d'Arry les groupes se séparent. Départ arrêté dans la côte, donc assez dur pour mettre en branle le bonhomme. Puis ensuite j'arrive à tenir un bon rythme pour faire mon 3e meilleur temps d'ascension.
Ensuite on file sur Bouxière-sous-Froidmont.
Se présente la côte Sainte Genevieve, ou là je me fais larguer par le groupe mais je m'accroche et parviens à les garder en point de mire, je parviens à faire un record personnel...

Comme je dois être rentré avant 17h30, d'un commun accord on décide de monter la côte de Morey et de redescendre aussitôt pour aller sur Nomeny. Cette côte est une première, donc je l'aborde prudemment, je me fais larguer à mi-parcours mais maintiens un bon rythme sans me mettre dans le rouge.

Ensuite c'est là que ça devient dur pour tous le monde, on a le vent de 3/4 face et on prend des relais à tour de rôle pour rentrer sur Metz. On tourne ainsi plusieurs kilomètres. Puis on fait un exercice : un groupe de quatre part en échappée (les deux Greg, Pascal et moi) dans un faux plat montant vent de face, avec environ 20 secondes d'avance, puis les quatres autres reviennent sur nous.
Pour finir en beauté,  Jean Denis, Corentin et Greg me raccompagnent une partie du chemin pour aller escalader le Saint Quentin, mais comme je l'avais déjà monté avant de venir et que je suis pressé je file sur Woippy. Au total, 125 km, 1428 de D+ à 27km/h de moyenne, et je suis bien fatigué en arrivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire