samedi 28 mars 2015

VS2M, la côte de Robert Schuman à l'origine d'une scission ?

Une belle sortie avancée pour une fois le samedi matin pour éviter la pluie qui s'annonce l'après midi. Un grand parcours vallonné de 95 km environ pour le groupe 1 et un autre de 70 km pour le groupe 2 dont le capitaine de route est Jean Denis.
Au démarrage du feu, avant la bifurcation
vers la côte de Robert Schuman
Nous sommes une bonne dizaine au départ. J'avais prévu de commencer par la côte de Robert Schuman, celle qui mène à la maison de feu "le père de l'Europe". Côte nommée aussi dans Strava côte de Scy Chazelle avec un passage à 13%.
Mais voilà que notre président, Jean Denis, propose à ceux du groupe 1 d'emprunter cette côte tandis que les autres continuent tout droit vers la côte de Rozerieulles. Sur l'instant je fonce à l'embranchement, me retourne et ne voit qu'Arnaud dans ma roue, tous les autres ayant continué sur la route principale, donc notre groupe 1 "grand parcours" se résume à un duo. Pourquoi pas...
C'est une bonne occasion de prendre des relais plus souvent et de ne pas rester à l'abris dans le peloton. On part vent de face, donc on roule sans trop forcer. Comme Arnaud et moi, avons le même niveau, notre association se passe à merveille tout au long du parcours. Arnaud est quand même un peu plus tonique dans les bosses que moi.
On passe par les belles routes qui mène à Thiaucourt, avec un retour dans la vallée du Rupt de Mad. On décide de prendre la côte d'Onville et de rentrer par Gorze et Novéant. Heureusement à Onville le vent nous pousse enfin dans le dos, car on eu vent de face ou trois-quart face tous le début du parcours.
Arnaud rentre ensuite sur Jussy, village perché en haut d'une butte qui l'oblige toujours à finir ses sorties dans une ascension assez pentue.
Moi je rentre sur Woippy par le col de Lessy, que je monte comme un "âne baté", c'est-à-dire au ralenti, car les jambes n'en peuvent plus. Au total, 120 km, 1100 de D+ en 4h24.
Je termine la semaine avec 12h50 de vélo, 345 km et 3200 de D+, c'est une grosse semaine pour moi, et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant roulé...
La Route Verte se rapproche, et je prévoit une coupure de sept jours durant les vacances d'avril.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire