dimanche 12 avril 2015

Première course en Pass'Cyclisme, Souvenir Edmond Dave à Chauvoncourt (meuse)

Soleil, 8°, léger brouillard qui se dissipera. Deux tours d'un circuit de 25 km avec une belle bosse de 2,6 km à 4%. Je savais que j'allais forcément craquer au premier tour, le but du jeu étant pour moi de retarder ce moment et de rester dans les roues, laisser partir les costauds devant.
Avec le VS2M nous sommes cinq à participer. Jean Denis et Jean François en D1/D2, il feront 3 tours de circuit, Stéphane, Greg, Eric, Pierre et moi en D3/D4 pour 2 tours. J'ai le plaisir de retrouver Alain, dont j'avais fait le portrait du cycliste du dimanche il y a quelques mois, il est venu avec son équipe l'A2C.
Ca part assez vite à 37/ 40 km/h, mon cardio s'affole, 181 pulsations, je décide de ne plus le regarder et de rester concentré sur les roues qui me précèdent.
Première petite bosse de 500 mètres, je tiens le coup, puis la fameuse côte de "Koeur la grande" où là je commence à lâcher le groupe de tête que je ne reverrai plus de toute la course.
Je retrouve Alain et son équipe, on roulera ensemble jusqu'à la fin en prenant des relais régulièrement, tant et si bien que j'ai eu l'impression qu'on était quatre, mais en ramassant quelques coureurs attardés, et me retournant dans une bosse, j'aperçois une bonne dizaine de gars dans notre sillage. On à mené bon train ainsi...
Au deuxième passage dans la côte, Alain mène toute l'ascension. On bascule ensembles et dans la descente je prend sa suite, suivi d'un autre gars aux jambes aussi poilues que moi, qui descend plutôt bien.
Ensuite longue ligne droite, petit vent de face, l'arrivée se profile, petit sprint, comme je suis mauvais dans ce secteur je dois finir quatrième du peloton.
Sur la ligne d'arrivée je retrouve Florent qui est venu de Metz à vélo nous supporter. Il m'annonce que Stéphane à remporté la course ! et que Greg finit 6e ! Bravo à eux !
Stéphane gagne, photo : Florent G.

Mon bilan : plutôt content d'avoir pu suivre et animer ce groupe, mes entraînements au seuil ont bien portés leurs fruits. Après je reste à mon niveau, moyen, mais qu'importe je me suis bien amusé sur cette course. Le but étant de prendre du rythme en vue de La Route Verte le 8 mai. A l'heure où je publie cet article je ne connais pas encore mon classement... mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.

1 commentaire: