dimanche 26 avril 2015

Une sortie VS2M par un beau dimanche de printemps

La matinée s'annonçait pluvieuse, et en regardant la météo agricole, la veille, j'ai su que la pluie n'arriverait que bien plus tard. Nous partons donc de la piscine de Montigny à seize pour une boucle d'une centaine de kilomètres.
La veille j'ai participé à un match de foot familial et mal m'en à pris, j'ai le haut des cuisses, les droits intérieurs courbaturés lorsque j'enfourche mon vélo. Je sais que je vais souffrir dans les bosses.
On roule allure "tempo" en direction de la Madine en pensant se séparer en deux groupes mais finalement, Jean Denis nous propose de rester ensemble et de faire deux blocs de dix minutes de rythme. Un groupe part en échappé en restant soudés et prenant les relais, l'autre après quelques minutes tentent de revenir sur eux en se relayant.
L'autre exercice est que l'on part en peloton, une file montante/descendante à 40 km/h durant une dizaine de minutes.

Au démarrage du premier exercice
Ensuite on rentre sur Metz par la vallée du Rupt de Mad sous le soleil ayant fait sont apparition.
On s'accorde pour la fin, une récompense, la côte de Dornot, lieu d'une course contre la montre il y a une vingtaine d'année, un raidar de 500 mètres à 14% de moyenne, un mur qui traverse le village jusqu'à un carrefour de chemins de terres qui nous oblige à nous arrêter, seul Florent aurait pu continuer avec son "Gravel Bike" et ses pneus de 28 mm qu'il avait ce matin !

Heureux de se retrouver au sommet on ne résiste pas à l'envie de faire une photo du groupe présent ce jour là, les cyclistes adorent faire des photos de groupe ! On notera que Fred qui est revenu hier d'un stage de Triathlon en Espagne, bien entamé par ses efforts de la semaine à suivi toute la sortie du mieux qu'il pouvait et avec courage.

Au total, 120 km, 720 de D+ à 30 de moyenne.
Au sommet de Dornot

1 commentaire: