dimanche 9 août 2015

Déchaînement de bosses

Après un départ retardé, je ne peux participer à la sortie VS2M prévue, dommage... L'atmosphère est à la fraîcheur, environ 17°, donc plein d'entrain j'ai en tête d'enchaîner plusieurs ascensions du Saint Quentin à différentes allures pour me préparer avant mon départ en vacances, à grimper le Ventoux.
Rien de remplace la montagne, mais "faute de Grives on mange des Merles".
J'emprunte la célèbre route touristique en lacet du Saint Quentin en prenant garde de rester le plus possible à 80% de ma FC Max.
C'était en janvier... le sommet du Saint Quentin
Au sommet, je pensais redescendre par là où je suis arrivé, mais finalement je décide de descendre par Lessy et plus bas encore, Longeville.
Et je remonte, en forçant cette fois-ci à 90/98 % de ma FC Max, la montée est régulière mais à 7%, puis premier palier à Lessy et ça repart pendant 1 kms à 9%, ça fait mal aux jambes et ça fait monter le coeur à 100% de ma FC Max. Et je redescend par la route touristique.
Je refait ces allers-retours des deux versants du Saint Quentin deux fois, plus une fois la route touristique, soit au total cinq ascensions à différentes allures, et je récupère activement.
J'ai la surprise de rencontrer un lecteur du blog Cyclosportivement, vivant à Maizière-lés-Metz, qui m'arrête au sommet du Saint Quentin, un gars fort sympathique, Olivier Ricco (Team Roda) que je n'ai jamais vu, mais qui me dit qu'on à déjà roulés ensembles sur La Charlie Gaul (dans le même peloton durant le final) et les 3 Ballons l'année dernière ! Il me félicite pour le blog et m'encourage à continuer.
C'est la première fois qu'on m'arrête au hasard d'une sortie pour me parler de mon blog, ça fait plaisir.
Je continue mon chemin par le col de Lessy en danseuse, et la côte de Saulny qui commence à bien m'achever.
Je finis par la côte de Norroy-le-Veneur, pour totaliser 1260 mètres de dénivelé. Comme je veux arriver à 1300 mètres, dans Woippy, tout près de chez moi, je monte une courte bosse en aller-retour 3 fois pour rajouter les 40 mètres manquant.
Du coup, j'ai créé un segment Strava "4 fois le Saint-Quentin bi-faces" avis aux amateurs !

Au total 60 km pour 1300 mètres de dénivelé, ç'est assez rare pour moi de faire une sortie de coefficient 2, mais je sent que j'ai de bonnes jambes pour la semaine qui s'annonce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire