vendredi 13 novembre 2015

Autour de Delme

Pour une fois, étant obligé d'aller à Delme, village de mon enfance, j'en profite de la matinée pour emporter mon vélo dans le coffre de la voiture et aller rouler sur un parcours préparé à l'avance sur Strava, avec dans l'idée de reprendre certaines routes de mon enfance, lorsque je me rendais en 3e tous les jours au collège d'Aulnois-sur-Seille à vélo, soit 18 kilomètres aller/retour. Et puis d'autres petites routes peu fréquentées, sauf par quelques tracteurs, bien vallonées en profitant de la côte de Delme. Du coup je crée un segment qui propose une montée longue de 4,5 à 4% de moyenne qui finit quasiment au bout de la route carrossable après Liocourt. Ca se finit en impasse, il suffit de redescendre de 500 mètres pour rattrapper le route de Juville. Une partie du parcours est rendu difficile par un vent d'ouest défévorable de 20 km/h.
au bout de la route après Liocourt
Ce territoire est vraiment propice au vélo de route, avec des parties assez techniques, des virages serrée en descentes, des montées courtes, des reprises en bosses, et pas de circulation pour déranger le cycliste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire