lundi 14 décembre 2015

Sortie en endurance, comme un dimanche !

Ce lundi est comme un dimanche. Midi pile, il fait un beau Soleil, température ressentie 2°. Route sêche, impossible de résister à l'appel de la route après un week-end sans vélo. Je prévois une sortie plein sud vers la côte de Delme, pour revenir vent de dos.
Un parcours sans réelle grosse difficulté mais constellés de petites bosses qui incitent au changement de rythme.
Je pars relativement doucement chaudement vêtu car même si la température
dans la côte de Delme qui se finit en raidar
sous abris est de 7°, dans le vent on approche le 0°.

La seule ascension est la côte de Delme, 5 km à 3%, montée irrégulière qui se termine par un raidar à 10% après Liocourt. L'avantage est que cette cette petite route est peu fréquentée est offre un beau panorama une fois arrivé sur la crête de la côte de Delme.
Les exercices de force/vélocité de la semaine dernière portent leurs fruits, j'ai un bon coup de pédale bien rond.
Le retour se fait par Rémilly, Laquenexy...
Je bifurque vers Peltre pour rentrer par Montigny et la rue du canal. Je pensais faire un Saint Quentin mais je lui préfère un demi-col de Lessy pour arrondir ma sortie à 1000 mètres de dénivelé, 114 kilomètres en 4h00. Bien fatigué en rentrant juste avant que le soleil ne se couche à 16h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire