dimanche 3 janvier 2016

Au seuil... de l'hiver

Trente-deux cyclistes ce matin pour en découdre sur les petites routes mosellanes, départ vent de face qui vient du sud-ouest, 4° presque du soleil... mais beaucoup de nuages, quelques gouttes de pluies.
Pause avec Aloïs au premier plan
J'ai le plaisir de retrouver Florent, que je n'avais plus vu depuis quelques mois, vu qu'il s'était consacré à la course à pied. Jean-Marc semble bien remis de sa chute à VTT, où son cintre avait cédé.

J'ai voulu partager notre peloton en deux groupes mais tous voulaient rester ensemble.

On part sur du plat pour commencer, je peine à afficher le parcours sur mon gps qui plante, je suis obligé de le redémarrer en roulant ce qui fractionne ma trace sur Strava, tant pis !

Crevaison ! photo Natale Barreca
La côte de Waville se monte assez rapidement, je suis à fond, parvient à suivre de loin le groupe des meilleurs, et je bats mon record perso de plus d'une minutes...


On attend tout le monde avant de basculer sur le lieu dit "Les Baraques". Puis on continue avec un petit vent de travers qui nous oblige à rouler en éventail. Après Mars-la-Tour, le rythme va s'élever, je vais louper le bon wagon et rouler avec un groupe de chasse.
Après Vernéville, je reste seul un moment en "chasse-patate" avant le regroupement. Descente rapide dans la vallée de Montvaux.
Comme je l'avais prévu, personne ne veut grimper le Saint Quentin par Scy Chazelles, ils foncent tous vers Metz, donc je vais y aller seul et emprunter le col de Lessy pour finir.
Au total, 89 kilomètres, 800 D+ en 3h, à 29,7 km/h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire