samedi 5 mars 2016

Sortie chameau : bosses à volonté

Ce samedi, pas de pluie, pas de vent, 4°, gros nuages. On va pas se plaindre le temps est idéal pour une sortie d'hiver. Natale Barreca, Flo, et Arnaud Kremeur qui ont roulés ce matin une centaine de kilomètres, viennent se faire mal aux jambes en continuant leur sortie avec nous !
Nous sommes une bonne trentaine au départ. Le groupe compétition avec Marc Bettoni et Jean-Denis Becart emprunte le même parcours que le groupe sportif dont je fais partie.
Fabrice Boddaert prend en charge le groupe loisir.

Quentin (pas le saint) Martial, Flo, Julien, Alex, Michel et Alex Weber
Alex Stenger, en capitaine de route de notre groupe, préfère signaler au gars qui nous accompagne et qui n'a pas de casque que la responsabilité du club est engagée en cas de chute. Et qu'il est préférable qu'il ne roule pas avec nous. Ce cas nouveau est important à souligner pour éviter tout problèmes par la suite. 
Nous partons à dix-huit vers le Saint Quentin. La montée se fait sur un rythme rapide. Mais je sent que les jambes répondent.
Je réalise mon 3e meilleur temps. Au sommet on attend les retardataires. Descente prudente sur Lessy avant de prendre la côte de Vernéville et ses pourcentages sévères à 15% par endroits. Puis, sur le plateau, on va jouer avec la caméra Gopro en testant une passation de caméra, de cycliste en cycliste, tout en roulant. C'est assez concluant, à refaire.
Julien, Pascal et Quentin dans la côte de Vernéville
Quentin Gulka, notre junior, qui a une compétition demain, coupe à Gorze pour rentrer et préserver ses forces.
Après Vernéville nous attend la Croix Saint Clément côté ouest, qui fait son effet, en dispersant notre peloton. Là encore, je fais une belle ascension avec mon 2e meilleur temps.
On descend prudemment et filons vers la côte d'Arry.
Je suis tellement absorbé dans ma conversation avec Martial Fraioli, que je me fais surprendre en voyant le premier contrefort d'Arry. Julien Stenger va crever juste avant le village.
On termine l'ascension sur un bon train, là je constate que je suis à 19 secondes de mon meilleur temps, enfin l'entraînement paye, c'est encourageant.
Michel et derrière Julien, Natale

Comme souvent, on profite de la descente pour foncer sur Fey en passant les courtes bosses sur le grand plateau. Puis on rentre sur Metz par Fleury, Marly et Frescaty.
Natale, Flo et Arnaud ont roulés 190 kilomètres en ce jour, chapeau ils ont réalisé le gran Fondo, Strade Bianca, soit 176 kilomètres.
Une bonne sortie au seuil, avec des personnes de bonne compagnie ! 103 kms, 1100 D+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire