samedi 26 mars 2016

Suivre le groupe compétition ou l'éternelle jeunesse

Ce samedi, soleil, 13°, léger vent de sud. Ambiance printanière au départ. Je choisi de rouler dans le groupe compétition pour me faire un peu les jambes. Martial Fraioli, qui a le même âge que moi a eut la même idée. Nous serons les deux "quinquas" du groupe, composé de Marc Bettoni, Natale Barreca, (capitaines), Eric Mantovani, Pierre Hojlo, Arnaud Szevo, Florent Gallion, Quentin Gulka, Philippe Hallinger et Stéphane Coheleach qui nous accompagne un temps et écourtera sa sortie.
Martial souffle dans la descente

Le début se fait sur un tempo rapide, seulement ralentis par les feux de circulations. Ensuite , entre Peltre et Pange Marc et Florent vont appuyer sur le champignon, et on va bien vite se trouver entre 33 et 36 km/h sur une route constellée de courtes bosses : une vraie route casse-patte ce parcours préparé par Marc.






Pierre et Natale

Je vais tout de suite pulser très haut. J'ai presque l'impression d'être sur une cyclo. Martial craint de craquer et me le dis. Je suis pas loin de penser la même chose, mais nos capitaines, Marc, Natale, Eric aussi prennent soin de nous attendre dans certaines bosses. Florent, qui affiche un joli coup de pédale, m'attendra à un moment, Natale se mettre côté vent pour me prendre dans son sillage... Merci les gars !
Quentin et Martial

Le soleil commence à chauffer et je commence à regretter de ne pas m'être mis "en court" comme Florent et Eric. Je bois beaucoup car je sent l'air qui assêche tout mon être...
On va même s'arrêter à un cimetière pour remplir les bidons. C'est dans ces instants que je me dis que les morts nous rendent un dernier service en nous laissant à disposition le robinet du cimetière.


On va se faire "poursuivre" un moment par un "vététiste fou" qui accroche nos roues durant quelques kilomètres. Je vais discuter avec lui. Il vient s'est remis au vélo depuis octobre et comme son vélo de route n'est pas en bon état, il fait des sorties avec son vtt tout rigide à gros pneus. Je lui conseille de venir rouler avec nous la prochaine fois, lorsqu'il aura son vélo de route.
La sortie s'achève devant la piscine de Montigny, où le groupe "sportif" nous rejoint sur le parking.
Pas trop le temps de discuter, je repart pour Woippy. Au total, 128 km avec 1100 de D+ à 30,5 km/h de moyenne, ce qui pour moi est pas mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire