samedi 14 mai 2016

Retour sur la selle, au sec et au soleil...

Ce matin, en préparant mon vélo et nettoyant les jantes, je constate sur la roue arrière Mavic Ksyrium Elite S deux fissures au niveau de l'oeillet des rayons. Pas bon signe. J'ai roulé 15000 km en un an et demi. Je décide de retirer la roue et de mettre celle d'origine, une Shimano RS 11, plus lourde de 25 grammes, mais tant pis. Je vais ensuite chez le négociant en vélo apporter la Mavic. Le vendeur va la renvoyer au fabricant et je devrais en recevoir une autre sans débourser d'argent. Tant mieux !

Je pars à 12h50 pour rouler avant de rejoindre le club à Montigny. Quelques bosses courtes et j'arrive au point de rendez-vous à 14h.

Un petit vent du nord de 20km/h nous à freiné dans la première partie de parcours vers Briey, presque pas de soleil, température fraiche, cuissard court mais manches longues pour cette sortie VS2M où les groupes Ambition et Sportif ont fusionnés, dix gars une fille, Angie, qui va suivre sans problème ce peloton masculin.
Stéphane Martial et Laurent

On pense à nos copains du VS2M qui tournent sur le circuit des Crapauds depuis 15h.
La côte de Norroy, première difficulté, une découverte pour certains, 2,1 km à 6%, va fragmenter notre groupe. Je vais améliorer mon record personnel qui commençait à dater d'octobre 2014. Pierre Hojlo et Laurent Joly vont me devancer et établissant de beaux records personnels.


Salvatore resserre la fixation de sa nouvelle selle carbone
En descendant dans la vallée de l'Orne, la circulation s'intensifie et les automobilistes sont nerveux comme souvent les samedis après midi.
La côte d'Homécourt, 1,7 km à 6%, se monte assez vite, et là encore, je vais améliorer mon record perso. J'avoue que depuis la Route Verte, hormis une ballade de récupération à VTT lundi, j'ai observé une coupure de quatre jours sans rouler. Je constate aujourd'hui le plus grand bien que cela m'à fait. Les jambes répondent bien aux sollicitations.
Descente sur Briey, et enfin le vent dans le dos sur des petites départementales sans circulation. Mars-la-Tour, Gorze, et la Croix St Clément côté ouest (notre côte de la Redoute), 1,8 km à 8%, qui va bien "achever les chevaux". Je vais approcher mon record perso de 22", en faisant la montée dans la roue de Martial Fraioli. Je redescend sur pour aller chercher les retardataires, et revient à la hauteur de Gilles Claudel, qui a "fondu" depuis quelques semaines et qui, de ce fait, a bien progressé dans les montées. Ensuite, on bascule dans la vallée de la moselle.

Comme j'avais rallongé de 25 km avant de rejoindre les copains du club, je finis à Woippy avec 122 km avec 1300 de D+. Plutôt en forme, avec cette sensation de vouloir en faire plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire