dimanche 31 juillet 2016

Une sortie entre friches industrielles et paysages ruraux

Ce matin nous sommes cinq au départ du groupe sportif, Bernard Wirth, Natale Barreca,  Sylvain Khaous, Georges Charlier un petit nouveau dont je fais la connaissance.
Il vient de se mettre au vélo l'année dernière et malgré sont relatif faible kilomètrage, 4000 kilomètres depuis janvier, il affiche une puissance phénoménale dans les courtes bosses que nous allons escalader durant cette sortie.
C'est un ancien pratiquant de course de demi-fond et ce fut aussi un lanceur de marteau de niveau régional, champion de lorraine en 2015 avec un jet de 51,74 mètres !

Comme c'est le dernier jour du mois et que je n'ai toujours pas réalisé mon Gran Fondo de juillet, je décide de partir tôt pour rouler une heure avant les rendez-vous de 8h30, et comme je dois être rentré pour midi...
Photo issue d'une vidéo faite il y a quelques temps, avec les
belles chaussettes "Athétic" 
Nous partons assez vite sur la véloroute "Charles le Téméraire" jusqu'à la hauteur de Mondelange. Mais il faut être vigilant car de nombreux promeneurs à pied ou en vélo sont présent ce matin.

Nous fonçons vers l'ouest, vent de face, en direction d'Hayange, sur des routes inconnues de moi, je suis le GPS, le parcours que j'ai préparé sur Strava est pour l'instant pas trop mal.
La côte D152 C qui fut emprunté par le circuit des Mines 2016 se révèle assez dure car j'essaye de rester au contact de Bernard, tandis que Georges et Natale sont loin devant.

Nous sommes en plein sur un territoire qui fût jadis prospère grâce aux aciéries de Gandrange, Hayange, et aussi les mines de fer et de charbon. Le paysage urbain, habituellement triste et plutôt supportable grâce au soleil du matin.

Suit la côte d'Avril qui est montée rapidement. La côte "Grand fond" où Natale et Georges font des étincelles ! Les lacets de Montois, je coince un peu.

Ensuite nous faisons une grosse descente de la vallée de Montvaux à 47 km/h de moyenne.

En bas, je laisse mes compagnons aller vers la côte de Gravelotte car il est déjà onze heure trente.

Je suis la voie verte et fais un aller-retour dans le St Quentin pour rentrer ensuite à Woippy.

Au total, 130 km avec 1125 de D+ en 4h33.

La vidéo de RELIVE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire