mardi 16 août 2016

Après une coupure faut se soigner !

Je suis rentré de vacances. Huit jours sans vélo. Ca permet de prendre du recul, d'avoir des activités autres, promenades en montagne,  visites et découverte d'un territoire que je connais pas, dégustation des spécialités locales... j'étais au lac de Ledro à côté du lac de Garde en Italie. Et j'ai fait du pédalo sur le lac de Ledro...
Cet ustensile de prime abord consacré aux balades aquatiques en couple, offre le moyen de tourner les jambes et de faire monter les pulsations pour rappeler au corps les efforts demandés sur le vélo. J'ai donc improvisé une séance de fractionné sur le lac. Ma femme allongée à l'arrière, moi seul élément moteur pour avancer. Pédaler tranquillement, puis durant une minute pousser à fond sur la machine pour arriver dans un état d'essoufflement. Reproduire la chose cinq ou six fois durant l'heure et-demi de ballade. Deux séances dans la semaine. Le résultat est garanti !

Dimanche, départ, photo Philippe Mui

Je reprend le vélo dimanche matin pour la sortie du groupe Ambition du VS2M. Jean Claude Benoit nous a préparé un parcours sur les anciens sites industriels du nord de Metz où il a passé une partie de sa jeunesse (un peu sur le traces d'une précédente sortie faite il y a trois semaines).
le cyclosportif du dimanche, Arnaud et Jean Claude

Nous sommes une bonne dizaine. Nous a rejoins Philippe Mui, cycliste mosellan qui vit et travaille a Shanghaï, en vacances dans la région. Il a connu le club par Strava. Philippe, jeune homme sympathique, qui n'est plus trop habitué aux bosses, vu qu'il roule en Chine sur un territoire tout plat. Nous partons sous une relative fraîcheur, le soleil annonçant une journée chaude. A Rosselange, passage délicat dans la ville truffée de sens uniques.
Nous roulons pas trop fort, ce qui laisse le temps de bavarder, sauf dans le raidar au dessus de Rosselange qui va nous surprendre par sa difficulté. Ensuite, nous suivons la vallée de l'Orne pour
escalader les lacets de Montois-la-Montagne ou la "côte des Bourriques". Puis vers Verneville, je quitte mes compagnons pour rentrer au plus court à la maison car  il est déjà bien tard. Ils finiront par la croix St Clément.


Philippe Mui

Lundi 15 Août, en ce jour férié, Sébastien Liberatore nous propose un parcours vers le fort du Hackenberg, le soleil est encore au rendez-vous, avec un petit vent d'est.
Nous sommes presque les mêmes que la veille. Nous partons sur un bon tempo vent de face. Je redoute toujours l'enchaînement de deux sorties longues consécutives, je mets toujours beaucoup de temps à récupérer, mais pour l'instant les jambes vont bien. Notre parcours nous emmène vers la vallée de la Canner, sur un rythme pas trop élevé, ce qui permet de bavarder et de raconter nos vacances.
Eduardo dans la lucarne
Christophe Rybiki et Stephane Henri que je n'avais plus vu depuis l'Etape du Tour, Eduardo Couceiro qui a participé au X Terra de Gerardmer en juillet dernier (1500 mètres de natation, 40 km de VTT, 10 km de Trail) une course exigeante sur un terrain parfois boueux, il s'en est sorti très bien !
Gilles, un nouveau venu qui est au club de Yutz, ancien coureur de 3e catégorie, qui reprend le vélo depuis quatre mois, suite à une violente chute dans un col, où il heurta un chien qui traversait la route ; le pauvre Gilles chuta et se fit de multiples fractures ainsi qu'un traumatisme crânien du au choc, à ce moment là il ne portait pas son casque, il se dit "miraculé " !



Le fort du Hackenberg est fermé mais nous n'avions pas prévu de le visiter. Nous restons quelques instants pour faire des photos avant de repartir sur les routes d entraînement de Sébastien.
Le groupe Ambition du 15 Août


Je coince dans la côte de Burtoncourt,  au point que Josselin me fasse remarquer que c'est la première fois qu'il me dépasse de une côte.
Josselin affiche une belle forme en cette fin de parcours malgré les 350 km qu'il vient de faire cette semaine ainsi que la sortie de la veille.

Et nous rentrons sur Metz, soit à peu près va vingt-cinq kilomètres de descente, avec le vent de dos. À Saint Julien, je quitte le groupe pour rentré car je suis attendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire