dimanche 21 août 2016

Les petits bateaux dans le vent n'ont pas fait de vagues

Ce matin c'est un ciel chargé de nuages avec un vent d'ouest qui va se renforcer toute la matinée qui nous attend. Le parcours part contre le vent, et au retour celui ci nous portera.

Johnny Guideau, Georges Charlier, Arnaud Szevo, Florent Galion et moi même nous partons sur un train assez soutenu.

Entre Novéant et Gorze, on ralenti un peu. L'idée est de placer des accélérations ponctuelles de quelques minutes et de ménager des temps de récupération.

Nous rejoint ensuite Claude, qui est un copain d'Eric Watier, qui avait vu sur le site le parcours du dimanche matin. Ils nous préviens qu'il ne faut pas l'attendre dans les bosses car il ne se sent pas capable de monter aussi vite que nous. Mais finalement on l'attend quand même.

La côte de Gorze (3,9 km à 4%) se monte au train. Dans la descente sur Waville, on se laisse un peu griser par la vitesse, Johnny fait un dérapage spectaculaire en voulant resserrer ses freins, mais parvient à se rétablir. Georges, qui a une "caisse" de futur compétiteur avoue avoir des une appréhension dés que la route descend, en effet lui qui est si à l'aise dans les montées, il ne profite pas encore de la vitesse optimale dans les descentes, mais ça va venir !

Florent nous souffle l'idée de faire la côte du Viaduc à fond pour tenter de récupérer le KOM détenu par Jean Denis Becart. Ce que nous faisons. Flo, Georges et Arnaud en tête, je décroche un peu avec Johnny, Claude suit derrière.
Flo, Arnaud et Georges prennent les trois premières places du segment, pour ma part je suis heureux de la sixième place... (Jean Denis tu sais ce qu'il te reste à faire...)

Nous allons ensuite franchir deux passages à niveaux qui sont fermés pour cause de travaux en prenant bien soin de s'assurer que le la voie est libre.

Florent nous quitte avant Chambley car il doit être rentré pour 10h30.
le Saint Quentin vu de la passerelle de la piste cyclable

Juste avant Harville, on tourne enfin vers l'est, le vent dans le dos. On s'organise pour prendre des relais réguliers et on forme Georges à cet aspect essentiel du vélo.
On garde toujours un oeil en arrière car Claude à du mal lorsque nous accélérons.
Nous arrivons ainsi à Gravelotte suivi de sa courte bosse au dessus de Rozérieulle.
La descente sur Metz. Arnaud rentre sur Jussy. Moi je continue par la voie verte, Georges rentre sur Magny et Johnny se fait un Saint Quentin.
Une bonne sortie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire