dimanche 2 octobre 2016

Gentleman de Briey 2016, un jeune + un vieux + le vent

Briey, pas de pluie, soleil, frais ce matin 10°, devant la cité radieuse, on se retrouve avec les potes du VS2M. Mon binôme Florent est déjà arrivé. Nous allons préparer nos montures pour aller s'échauffer, départ pour nous dans une heure. Un an après, deuxième expérience de cette gentleman exigeante.
Je croise Alain Marigliano (qui va faire équipe avec Pascal Jacquemart), que je n'avais plus vu depuis la gentleman de Vigy. 
Je croise aussi le très sympathique Olivier Ricco de la Team Roda, fidèle lecteur du blog.
Aujourd'hui, quelques jeunes champions sont présents : Julien Masson, coureur élite amateur qui revient d'une course par étape en Chine, qui accompagne Jean Charles Martin, trois fois vainqueur de la Charlie Gaul, Quentin Lance, 3e du championnat de lorraine accompagnant Valery Vermion, 2e du championnat de Lorraine...

10h03, Florent et moi on s'élance. Abrité par la forêt en début de parcours on ne ressent pas trop le vent. Arrivé sur le plateau, on perçoit bien cette poussée de travers qui vient de l'ouest, de 15/20 km/h. Nous rejoignons deux ou trois équipes mixtes et l'équipe de Sébastien Liberatore et Philippe Vaccaï partis une minute avant nous. 
On se relaie, mais dans les bosses je reste derrière Flo, incapable de hausser le rythme, comme prévu. Sur le plat, je parviens à repasser devant de temps en temps. Nous arrivons à la moitié de parcours à seulement 32km/h de moyenne ! Le retour permet de profiter une peu du vent de trois quart arrière, mais dés qu'un virage à droite nous déporte, nous le reprenons en latéral. Cette lutte va durer jusqu'à la fin, avec quand même plusieurs pointes de vitesse conséquentes qui vont nous permettre de faire remonter la moyenne. Pas tant que je l'espérais. Nous mettons une minute de plus que l'année dernière lorsque j'avais roulé avec Julien Stenger. Le vent y est pour quelques choses...
Sur la fin nous nous faisons rejoindre par Jean Denis Becart et Pierre Wechsler, nos deux copains de club, qui nous ont repris cinq minutes !
Je finis à l'arrache dans la dernière bosse, tandis que Flo reste à ma hauteur, on dirait qu'il vient de faire une promenade alors que je suis dans le rouge depuis le départ ! Après la ligne d'arrivée, nous allons tourner les jambes doucement pour récupèrer et nous allons faire une photo devant la cité Radieuse.

Résultats sur 48 équipes :
9e - Jean Denis Becart / Pierre Wechsler
16e - Loïc Trouillot / Michel Aubriot
21e - Eric Mantovani / Arnaud André
30e - Pierre Villemin / Florent Gallion
39e - Sebastien Liberatore / Philippe Vaccaï

Jean Denis, moi, Pierre, Florent et Eric devant le modulor du Corbusier











3 commentaires: