dimanche 26 février 2017

Groupé sous le soleil

Encore un beau samedi propice aux échappées pour les rouleurs ayant des ailes.
Nous sommes un bon groupe d'une vingtaine de cyclos sur la route de Pont-à-Mousson sur de belles ligne droites.
Nous tournons tranquillement les jambes tout en discutant avant la terrible côte de Ste Geneviève.
On a le plaisir de voir Jean Denis Becart pour une de ses premières sortie vélo de l'année, qui nous laisse une impression de facilité déconcertante.
Matthieu Moïse, sur son "gravel bike", enchanté par son stage en Espagne. Et nous avons une pensée pour Christophe Staub, hospitalisé suite à une chute à vélo, il y a deux semaines, qui se remet doucement d'une fracture du bassin. Pas facile de rester cloîtrer à l'hôpital lorsqu'on pratique un sport de plein air.
Au bout de trente kilomètres, débute l'ascension de Ste Geneviève, une première pour moi : 1,6 km à 9% ! C'est une des côtes les plus dure de la région. J'y vais doucement sur le 34x25. Je sent que malgré mon surpoids, je tiens une bonne cadence. Le peloton s'éparpille. Le souffle court je vois le clocher du village qui annonce la fin. Je rejoins les premiers et reste un instant les coudes appuyés sur le guidon pour reprendre mon souffle. Finalement, ascension pas trop mal, où selon l'estimation de Strava j'ai tenu les 308 watts durant les 8'30'' du temps de montée. Bon test d'effort.
Au sommet de Sainte Geniève

Ensuite nous basculons dans la vallée. Puis après Eply Jean Denis nous laisse foncer jusqu'à Cheminot, segment de 4km avec quelques dos d'ânes qui permettent de relancer avec du braquet, surtout quand un léger vent de trois-quart arrière.
Pour rentrer, deux groupes se forment l'un qui coupe par Sillegny/ Marly, plus plat, l'autre par Bouxière-sous-Froidmont Marieulles Lorry plus vallonné. Je vais suive ce dernier en souffrant bien dans la petite côte de Bouxière. Ensuite le groupe va rester bien solidaire pour rentrer sans encombre jusqu'à Montigny. Une excellente sortie avec un bon groupe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire