mercredi 22 mars 2017

Cycliste du dimanche

C'est l'aboutissement du travail, la projection publique dédiée au club se déroule vendredi 24 mars à 19h à la salle des associations de la piscine de Montigny-lés-Metz, notre point de départ de toutes les sorties du club VS2M.

Ce film enfin achevé, je l'ai inscrit dans plus d'une vingtaine de festivals francophones et internationaux. La pression est grande car pour moi, être sélectionné à un festival est déjà une forme de reconnaissance et si, pour dix inscriptions j'ai une sélection avec "Cycliste du dimanche", j'en serai heureux. Les réponses arriveront entre mai et juillet.

Ce court-métrage est tel que je l'ai voulu, et j'en assume les choix et les partis-pris. Je me considère comme un artisan qui développe une petite production. J'irais même plus loin en me comparant au vigneron qui produit un cépage rare, distribué dans un réseau connu des initiées et consommés par d'autres et pourquoi pas par le plus grand nombre pourvu qu'il en soit averti ?

Je remercie tous les copains qui ont contribués à l'existence de ce film. Les protagonistes : les deux Bernards, Florence, François, Jean-Denis et Salvatore. Ceux qui ne figurent pas dans le montage final mais qui, malgré tout, m'ont aidés à le construire en permettant de dialoguer avec eux : Alexandre, Corentin, Christophe, Fabrice, Julien, Michel, Natale....  Michael pour sa traduction en anglais. Mon épouse, pour son interprêtation au piano du morceau d'Erik Satie....
Ce court film est une déclaration d'amour aux cyclistes de tous poils, une invitation aux piétons d'enfourcher une bicyclette pour adhérer à un art de vivre !

TEASER CYCLISTE DU DIMANCHE from Villemin on Vimeo.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire