lundi 4 septembre 2017

Charlie Gaul

Je commence ce récit par la fin. J'ai franchis la ligne d'arrivée. En cet instant, je suis assis sur le cadre de mon vélo taché de salive et de sueur, les jambes tétanisées. Une seule envie, m'allonger. La dernière ligne droite avec un petit vent de face où j'ai décroché de tous les groupes desquels je prenais les roues m'a été fatale. Je ne voyais plus la fin de cette route.

Je m'étais calibré le cerveau sur 102 km et finalement c'est 107 km la distance du petit parcours ! C'est pas grand chose en plus mais pour mes jambes ce jour là, si !
J'étais quand même un peu juste au niveau de l'entrainement, en ce qui concerne, l'enchainement de bosses à un haut rythme... j'en ai pas vraiment fait sufisament... pas grave je me contente d'un 30,4 km/h de moyenne (selon Strava et 29,2 km/h selon le chronométrage officiel).
Ma première cyclo de l'année fût dure.

Mais je suis heureux d'en avoir terminé. Les copains que j'ai retrouvé sur le parcours m'ont bien encouragés : Christian Georges, Christophe Cartigny que j'ai pas pu suivre... et Olivier Ricco un copain de la Team Roda. Les autres étaient loin devant.
Pourtant par le passé j'ai déjà participé une fois en 2014 et une autre fois en 2015 sur le grand parcours à cette Charlie Gaul. Mais j'étais plus entrainé que cette année. Bon c'est un moindre mal.
Les belles routes du Luxembourg
avec encore des arbres en bordure !

Je garde un bon souvenir de cette cyclo et dommage que j'étais pressé par le temps, j'ai pris la route aussitôt la ligne franchie, tout en m'enfilant bananes, barres énergétiques et Rivela pour rentrer au plus vite.
Je suis à mon niveau sur ce parcours et je constate que ce fut un beau moment d'effort sur l'échelle calculée par Strava soit 364 points, le plus élevé de l'année. C'est normal sur un petit parcours de cyclo. Généralement l'année dernière j'oscillais sur les grands parcours entre 484 (l'étape du tour) et 424 points. Ces calculs je précise sont effectué par Strava en tenant compte des pulsations cardiaques et de la charge d'entraînement annuelle.
Sinon le classement de cette année c'est une 356e place sur 752 participants...
Ambiance... dans la première montée du Berdorf

Le parcours était superbe, même si au départ la brume s'était installées, 8° au départ, dans les vallées, vers midi le soleil nous a heureusement réchauffé. L'arrivée sur la belle place du Marché à Echternach est toujours aussi charmante, une belle ambiance de kermesse. Les signaleurs étaient assez nombreux tout au long du parcours aux endroits dangereux et il y en avait ! Merci à tous ces bénévoles sans qui cette cyclo ne pourrait avoir lieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire