dimanche 28 août 2016

Gentleman Marcel Hocquaux, un an après...

Ce dimanche, se sont les retrouvailles avec cet événement incontournable pour tous cycliste amateur de contre-la-montre, une gentleman, qui pour mémoire, est constitués d'équipes de deux coureurs, dont l'un à plus de 40 ans, l'autre, moins de 40 ans.

Le temps de chronométrage est prit sur le "gentleman" le plus agé, et le gros progrès de cette année, c'est qu' il y a une puce collée à la plaque de cadre.
Jean Denis nous raconte une histoire drôle
Une grosse participation de notre club, le VS2M, cette année avec 23 équipes sur 83 participantes.
La météo est au beau fixe, déjà 20° à 9h du matin lorsque les premiers coureurs s'élancent.
Du beau monde issu de l'histoire du cyclisme que se soit au niveau international qu'au niveau national et régional. Sont présents : René Bittinger, Bruno Lebras, Zbigniew Krasniak, Philippe Zabée, André Wilhelm, Régis Simon...

L'ambiance est bon enfant en attendant les départs. Chacun se prépare, soit en racontant des blagues, en buvant des boissons énergétiques ou en s'alimentant... Les photographes mitraillent... Je fais quelques prises de vues avec ma Gopro, puis vais m'échauffer avec mon co-équipier Florent Gallion. Et nous revenons sur la ligne de départ pour attendre notre tour : 10h23, nous sommes l'équipe numéro 38, on est dans la catégorie des 90-99 ans, soit l'addition de nos deux âges.

Top départ. Je rate ma prise de cale-pédale pour commencer, mais ça ne dure que quelques secondes. Ensuite, Flo et moi nous démarrons un poil trop vite. Je suis "dans le rouge"  aussitôt et ne vais plus quitter ma zone de seuil jusqu'à la fin. Mais les jambes réagissent à peu prêt correctement.

Au départ, de plus en plus de barbus ! Photo Serge Gulka

Le premier tour de 11,4 km se fait en 18'17, ce qui dans mes prévisions est pas trop mal sachant qu'à l'entraînement on est à 19'/20'.
Le second tour, j'éprouve le besoin de dire à Flo de baisser la vitesse dans la descente en forêt pour récupérer un peu. Je pense à la côte de Méchy que je ne passe pas bien, et voudrait ne pas perdre trop de temps dans ce secteur.

Dans le faux plat final, on parvient à tenir un petit 31 km/h de moyenne pour finir à l'arrache en 37'04''. Flo et moi sommes content d'en finir et nous continuons à rouloter quelques kilomètres pour se délasser les jambes, avant de retourner auprès des copains. Les podiums se déroulent, avant de passer à table. Il est à noter qu'avec le prix d'inscription est compris le repas. Un bon buffet avec salades de pâtes, taboulé et charcuterie, vin rouge et rosé à volonté.
A fond, Photo Pascal Pelissier

Il est à noter que Marc Bettoni à couru deux fois aujourd'hui car il a remplacé au "pied levé" le collègue de Michel Aubriot qui n'était pas disponible !

Je note encore ce bel accueil des organisateurs, leur gentillesse et leur attention. Un grand merci aux bénévoles, et il en faut pour pouvoir organiser ce genre de course dans de bonnes conditions, et un spécial remerciement aux signaleurs, qui dans une tâche parfois ingrate, ont assurés comme des pros !




Pour le club :

3e Becart/ Wechsler  en 32'12'' soit à 42,5 km/h de moyenne ! (3e des 70-79 ans)
4e Trouillot / Feltin (1er en cat. 69 ans et plus)
6e Bettoni / Stasiecki (4e en 70-79 ans )
11e Kedryna / Cosserat (5e en 70-79 ans)
21e Presa / Bimboes ( 3e en 110-119 ans)
22e Aubriot / Bettoni (3e en 90-99 ans)
24e Wojton / Cohaleach (5e en 80-89 ans)
26e Florence / André (5e en 69 et plus)
27e Tremlet / Corps (4e en 100-109 ans)
28e Danlion / Daugenat ( 6e en 80-89 ans)
31e Teschké / Wirth ( 1er des plus de 130 ans)
32e Mantovani / Szevo ( 7e des 70-79 ans)
33e Weber / Moïse ( 8e des 70-79 ans)
34e Bohan / Flavenot (9e des 70-79 ans)
35e Villemin / Gallion ( 4e des 90-99 ans)
39e Piat / Muller (9e  des 80-89 ans)
45e Staub / Daux ( 10e des 70-79 ans)
47e Boddaert /Malek ( 14e des 80-89 ans)
49e Vaccaï / Liberatore ( 15e des 80-89 ans)
51e Joly / Boucher ( 5e des 90-99 ans)
52e Stenger / Souman ( 2e équipe mixte)
53e Roehm / Molie ( 6e des 90-99 ans)
55e Viennot / Tozzo ( 2e des plus de 130 ans)
56e Fraïoli / Gulka ( 12e des 70-79 ans)
62e Cansell / Gauville ( 6e des 110-119 ans)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire